L'histoire Perceval
1996
Création de l’Atelier Perceval
A l'origine, Emmanuel Chavassieux, artisan coutelier basé à Thiers, fabrique et commercialise au gré de ses inspirations des couteaux uniques. Un jour, il croise la route d’Eric Perceval, avec qui il s’associe pour créer ce qui est aujourd’hui l’Atelier Perceval ! L’aventure commence en 1996.
2005
Lancement du 9.47
Yves Charles, chef étoilé parisien décide de créer un couteau de table pour son établissement. Il fait alors appel à l’Atelier Perceval pour mettre ses idées en pratique. Le résultat de cette collaboration donne naissance au 9.47, qui connaît alors un succès immédiat. Ce couteau porte le nom d’un vin sans soufre produit par Stéphane Majeune et titrant à 9.47°.
2011
Internationalisation
Les couteaux Perceval rencontrent un vif succès auprès des Chefs et de la clientèle internationale. Les premiers marchés sur lesquels les couteaux sont exportés sont l’Allemagne et le Japon, deux pays férus de belles lames !
2022
Reprise de l'Atelier Perceval
En mars 2022, Félix Poché prend la direction de l’Atelier Perceval, apportant un souffle nouveau à l’entreprise. Soucieux de continuer à mettre en valeur le savoir-faire exceptionnel des artisans couteliers, il incarne également une nouvelle image et un nouvel élan pour l'entreprise.